23/03/2018

Conférence Agile Lyon sur le thème du Management

Lors de la journée du Management organisée par le Club Agile Lyon, nous avons été invitées à témoigner lors d’une table ronde sur le thème : « Visions croisées sur la thématique du bien-être au travail ».

Avec Christophe Vialle, Responsable Marketing, chez Acies consulting, lauréat Great place to work 2017, Annick Challencin, DRH d’Esker, également lauréat Great place to work 2017 et Pascal Mioche, PDG de l’entreprise Automatique et Industrie, Trophée 2016 de la PME Bienveillante, nous avons pu transmettre nos visions, nos témoignages et nos pratiques en matière de bien-être au travail, en croisant nos différentes positions : conseil, RH et managers.

Parmi les messages forts qui ressortent de cet échange avec le public :

  • Oui, il existe des dirigeants qui placent le bien-être au travail comme enjeu stratégique prioritaire! Et cela fonctionne, ces entreprises sont plus performantes et plus innovantes!
  • Le bien-être au travail ne se résume pas au baby-foot, mais concerne aussi surtout, la confiance que l’on accorde à ses équipes, l’autonomie des collaborateurs, l’intérêt que l’on porte à chacun, le souci de l’équilibre vie pro/vie perso, etc.
  • Mettre en place une démarche de Bien-être au travail ne nécessite pas un énorme budget, faire confiance ne coûte rien et l’on peut démarrer par de petites actions !
  • La plupart du temps, on se laisse surprendre par ses collaborateurs qui se saisissent de ces enjeux et déploient initiative, créativité et énergie pour faire grandir la démarche.

Merci à Agile Lyon pour leur invitation et aux témoins qui ont partagé avec nous cette table ronde!